5 façons de rafraîchir votre jardin au printemps

jardin

Si, comme de nombreuses personnes, vous ne pouvez pas attendre que les températures remontent et que vous puissiez passer du temps à l’extérieur, il est peut-être temps de tirer le meilleur parti de cette attente et de planifier la rénovation de votre jardin pour le printemps. Il y a tant de choses à faire après un hiver froid et sombre, et vous pouvez vous y mettre dès que le gel est passé. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour planifier la refonte de votre jardin et vous préparer à l’arrivée des beaux jours.

Laver tout au jet

Si vous avez une terrasse ou un patio, il est peut-être temps de vous débarrasser de la poussière et de la mousse qui se sont accumulées pendant les mois humides et froids de l’hiver. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression pour révéler les imperfections de votre terrasse et de vos pavés. Si vous devez remplacer certaines terrasses ou construire un nouveau coin salon, vous pouvez recycler les traverses de chemin de fer pour créer un look unique dans votre jardin. Si votre gazebo ou votre pergola a besoin d’être réparé, mettez-vous au travail par une journée froide mais ensoleillée. Ou faites ce qu’il faut pour découvrir l’entreprise Ma Pergola Alu.

Désencombrer

En hiver, vous n’avez peut-être pas vu les pots et les jardinières cassés qui ont besoin d’être retirés. Faites une visite à votre centre de recyclage local, et débarrassez-vous de tout ce qui ne met plus en valeur l’apparence de votre jardin. Avec plus d’espace vierge, vous pouvez commencer à concevoir votre jardin d’été parfait et il sera plus facile de mesurer l’espace disponible pour vos nouveaux éléments de jardin.

Eclaircir

Un coup de peinture ici et après la grêle, la neige et les fortes pluies sont nécessaires chaque printemps. Ajoutez un peu de couleur à vos panneaux de clôture et protégez-les des intempéries, dès qu’ils sont suffisamment secs. Vous pouvez appliquer une lasure protectrice pour terrasse afin d’éviter que le bois ne se casse et ne se fende lorsque le temps se réchauffe. Installez quelques jardinières colorées et des attrape-soleil dans votre jardin, afin de ne pas manquer les premiers rayons de soleil.

Dégager votre serre

Si vous êtes un jardinier passionné, le début du printemps pourrait être le moment idéal pour nettoyer votre serre. Recherchez les signes d’infestation par des parasites (n’oubliez pas de consulter le site https://www.pestcontrolexperts.com/exterminator/ si vous rencontrez des problèmes de parasites) et d’autres problèmes, et assurez-vous de vous débarrasser de tous les pots dont vous n’avez plus besoin. Tout article en plastique qui a été endommagé pendant l’hiver devra partir et être remplacé par de nouveaux. Débarrassez votre étagère, prête pour vos semis de la nouvelle année.

S’occuper des bordures

Une autre tâche importante que vous devez accomplir avant de tondre la pelouse pour la première fois cette année est le nettoyage de vos bordures. Que l’herbe soit partout sur vos pavés, ou que vous souhaitiez redéfinir vos parterres de fleurs, vous devez le faire pendant que le sol est mou et humide.

Que vous ayez hâte de commencer votre potager ou que vous vouliez vous assurer que votre terrasse est prête à accueillir vos invités au printemps et en été, vous devez vous occuper des tâches ci-dessus pour donner un coup de jeune à votre jardin.

Esthétique et sécurité des volets roulants
Acheter un modèle de pergola sur mesure en ligne