Quel gazon choisir pour votre pelouse ?

gazon

Il existe de nombreux types d’herbe qui composent la pelouse, certains colonisent rapidement la région, tandis que d’autres résistent à la sécheresse et au piétinement. Il y a aussi la fétuque et le ray-grass, tous deux robustes et résistants au piétinement. Lors de l’achat de gazon, vous pouvez également trouver le pâturin qui est tenace au trépignement. L’herbe peut alors être achetée sous plusieurs formes.

Les préférences pour votre pelouse

Lors de la planification d’une refonte de l’aménagement paysager, il est important de tenir compte des besoins de votre pelouse. Le choix des semences appropriées pour votre pelouse peut être influencé par trois facteurs principaux : l’entretien, l’esthétique et la résistance. En d’autres termes, le choix d’un type de pelouse est largement déterminé par l’importance que vous accordez à ces trois facteurs. Prendre soin d’une pelouse ornementale rend votre maison plus attrayante. Cependant, cela peut être difficile en raison de la fragilité de leur apparence.

Pour trouver un couvre-sol adapté à votre aire de jeux, vous devez tenir compte de la résistance au déracinement et au piétinement. Vous devez aussi tenir compte des exigences d’entretien et de la facilité de maintenance. Si vous voulez une pelouse qui nécessite peu d’entretien, choisissez un gazon approprié. Le choix d’une pelouse exige de tenir compte de nombreux aspects de l’environnement. Il s’agit notamment de la qualité du sol, du climat et de l’emplacement de votre propriété. Dans un magasin de gazon, il est recommandé de sélectionner une pelouse pour les terres sèches ou pour les propriétés côtières avec peu de précipitations.

Quelles sortes de graminées choisir ? 

Dans un magasin de gazon, vous pouvez trouver cinq principaux types d’herbe qui entrent dans la création d’une pelouse : églantier, pâturin, fétuque, ray-grass et agrostide. Un gazon est un mélange de ces graminées, ce qui détermine la difficulté d’entretien de la pelouse, la quantité d’eau dont elle a besoin et d’autres caractéristiques, c’est la combinaison de ces graminées. Les fétuques existent en plusieurs variétés. Certaines fétuques ont une couleur rouge avec des reflets dorés durant l’été. La fétuque ovine a un dégradé de couleur allant du rouge au jaune clair. Il faut beaucoup de temps pour se développer en une touffe cohérente et pour grandir en hauteur. Par ailleurs, cette herbe ne pousse pas très vite. Cela lui permet d’être un avantage pour les personnes qui ne pensent pas beaucoup à la tondeuse à gazon.

La fétuque rouge nécessite des sols durs pour pousser. Il a également un inconvénient important en ce sens qu’elle se développe lentement. Cela est dû à la nécessité d’ajouter une alternative à croissance rapide au mélange. La fétuque de couleur vert foncé peut être utilisée en mélange « sport » grâce à sa grande résistance au piétinement et à la sécheresse. Pour créer une prairie, il faut une herbe qui pousse plus haut. La fétuque élevée a un feuillage grossier et elle peut prospérer dans des zones mal entretenues ou dans des zones régulièrement piétinées. Elle peut tolérer à la fois une humidité élevée et un manque d’eau, elle ne mourra pas de froid extrême.

Les types de gazon

Il est possible de créer n’importe quel type de gazon sur pratiquement n’importe quel sol. Il ne nécessite aucun entretien particulier et peut supporter une utilisation régulière. Certaines pelouses sont conçues pour les zones ombragées ou les régions en sur croissance, tandis que d’autres sont destinées aux endroits ensoleillés ou secs. Les gazons à haute résistance sont idéaux pour une utilisation par les parents qui ont des animaux ou des enfants qui jouent à l’extérieur.

Les sécheresses ont rendu les pelouses d’inspiration écologique très à la mode. Ces pelouses chez distri concept nécessitent peu d’entretien et d’eau, elles réduisent également les besoins en engrais et en eau des utilisateurs. Étant donné que ces pelouses ont une couleur plus foncée que les pelouses rustiques traditionnelles, elles sont plus élégantes que les conceptions conventionnelles. En choisissant une prairie qui fleurit, comme une pelouse fleurie, vous évitez de devoir tondre votre pelouse. Cela profite également aux abeilles locales.

Optimisez votre jardin grâce à ces conseils utiles
Installation de portails et clôtures : opter pour du sur mesure