Comment prendre soin des géraniums en balcon ?

Les géraniums sont encore l’une des stars des balcons et des terrasses en été. Des géraniums sont apparus au centre du jardin, faisant le bonheur de votre balcon ensoleillé. L’entretien géraniums n’est pas très compliqué. En suivant des conseils, vous pouvez avoir de beaux géraniums pendant des mois, et même les multiplier.

À savoir sur les géraniums

Le géranium, ou on peut normalement l’appeler pélargonium, est connu pour fleurir surtout dans les jardins, mais aussi les jardinières en bord des fenêtres, les terrasses et sur les balcons. Cette fleur est très décorative et très répandue dans des pays. Du début du printemps aux premières gelées, cette fleur à 5 pétales vous séduira. Il existe plus de deux cents variétés et espèces de Géranium, chacune d’entre elles a le même entretien, qui saura vous satisfaire. En outre, bien qu’il soit planté depuis 400 ans, le géranium ne voit plus le rouge en raison de la nouvelle couleur et de la nouvelle forme. Les feuilles aux motifs élégants, la splendeur à toute épreuve, et même les pétales qui jouent le rôle de transformistes : le monde des géraniums a bien changé. Le besoin pour cette plante est similaire, car elle sent des origines lointaines dans les zones sèches se ressentent dans leur tempérament. Le suivi de leurs cycles est la clé essentielle pour profiter des longues années et le voir fleurir tout au long de l’année. Pour plus d’informations, cliquez ici

Géraniums : sa plantation et ses entretiens

C’est une plante assez facile qui supporte diverses expositions et tout types de sols. Et qu’il vaut mieux la planter au printemps, après les dernières gelées. Dans le pot de fleurs, placez la bonne couche de drainant au fond du pot de fleurs pour empêcher que les racines du géranium ne plongent dans l’eau. Le géranium préfère le sol spécial pour avoir des plantes à fleurs, riche en nutriments. Il vous est conseillé aussi de bien couvrir les plantes pour limiter l’évaporation de l’humidité en été et en hiver, protéger les racines du gel. De plus, l’entretien du géranium c’est toujours un plaisir car on aime tant soigner ses géraniums, comme les regarder fleurir. Certaines personnes disent que plus on en prend soin, plus ils fleurissent. Les travaux de l’entretien se composent en deux. Premièrement, l’entretien au fil des saisons : cueillez à volonté les fleurs fanées, car elles épuiseront inutilement les réserves de géraniums. Les feuilles jaunes sont très courantes sur les géraniums, n’hésitez pas à les enlever. Attention, cela peut être aussi causé par un excès d’eau. Deuxièmement, si vous souhaitez améliorer la floraison, l’engrais au géranium est particulièrement recommandé pour cette plante. Pensez également à arroser régulièrement, surtout par un temps ensoleillé, car les géraniums ont besoin de beaucoup d’eau.  

Traitement des maladies et des parasites

Il existe des produits qui peuvent aider à récupérer sans empoisonner les bronches. Tout d’abord, les pucerons, pour les traiter, pulvérisez de l’eau savonneuse noire une seule fois dans tous les deux jours jusqu’à disparition complète des indésirables. Ensuite, la pourriture grise, la solution est la bouillie bordelaise. La méthode de traitement : pulvériser la bouillie bordelaise après la pluie. Aérez l’intérieur de la plante en enlevant les feuilles. Puis, la rouille, quand il y a de l’eau sur les feuilles, elles rouillent, évitez d’arroser les feuilles. L’engrais de prêle riche en silicium peut améliorer la résistance des plantes. Traitez-le une fois par semaine, le matin, laissez ensuite les plantes sécher complètement. Enfin, les aleurodes, vaporisez une solution de 20 % d’engrais liquide, 5 % de vinaigre blanc et une cuillère à café de savon noir sur et sous les feuilles. Répétez tous les trois jours jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Mariage en plein air : comment le réussir ?
Guide pratique sur les sciences sociales