Mariage en plein air : comment le réussir ?

Les mariages en plein air sont assez populaires pendant les mois d’été en raison de leur ambiance romantique et accueillante. La célébration en plein air permet un large éventail de créativité. Malheureusement, la planification d’un tel événement nécessite l’aide de spécialistes. Pour que la cérémonie soit un succès, les mariés devront préparer des aspects spécifiques. Pour satisfaire tous les palais, les services d’un traiteur compétent sont très importants.

Les bases d’un mariage en plein air qui se déroule sans accroc !

De nombreux couples rêvent de se marier sous un arbre, dans un vaste jardin ou au bord de la mer. L’événement en plein air est particulièrement bien adapté aux cérémonies laïques, dans lesquelles chaque entité peut s’exprimer librement. Même si cela semble facile, l’organisation d’une célébration de mariage en plein air demande une planification sérieuse. Contrairement à un lieu couvert, les futurs mariés doivent s’organiser méticuleusement pour une logistique sans faille, à commencer par les chapiteaux. La pluie n’est jamais une option, quelle que soit la saison. Par conséquent, il est préférable d’organiser le banquet et le bal dans un bâtiment spécialement conçu à cet effet. Il est également judicieux de choisir un chapiteau avec de nombreux points d’entrée si vous voulez profiter de l’air frais. Les invités pourront ainsi se promener librement. Le mariage en plein air se prête à une variété de thèmes, notamment folklorique, bohème, rétro et romantique. Dans tous les cas, le couple devra faire preuve d’ingéniosité pour la décoration de l’espace. L’endroit étant en grande partie abandonné, divers objets seront nécessaires pour mettre en scène chaque coin et rappeler le concept. Enfin, pour animer la soirée, on envisage de mettre en scène des animations agréables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur terrassesetjardins.fr.

Créer un cadre extérieur avec des tonnelles de jardin !

La tonnelle de jardin offre aux organisateurs de fêtes un éventail de possibilités. Hormis la taille du jardin, il n’y a pas de restriction quant à l’emplacement : au bord d’une piscine, près d’un arbre… Vous avez le choix entre plusieurs structures qui vous permettront de créer un véritable cocon pour vos invités, tout en ajoutant au romantisme de l’événement. Vous pourrez ainsi réaliser tous vos rêves : buffet dans un cadre feutré, vin d’honneur sur le thème de la campagne, etc. La tonnelle de jardin est un excellent choix pour illustrer le thème de votre cérémonie. Un autre avantage est la possibilité de diviser l’espace en sections. Vous pouvez le faire en choisissant un petit modèle qui vous permet de laisser de la place pour le vin d’honneur et d’utiliser la tente comme piste de danse.

Une solution à la fois rentable et pratique !

La tonnelle pour réception est l’option la plus rentable si vous disposez d’un joli jardin et que vous souhaitiez organiser une fête à la fois confortable et pratique. La tonnelle pliable est un excellent choix. Les tonnelles pliables sont excellentes pour les usages commerciaux et récréatifs, comme les mariages, car elles sont rapides et faciles à construire. En fonction de leur gamme, elles seront utilisées de façon régulière ou quotidienne. Vous mettez un point d’honneur à avoir des tonnelles qui vous correspondent dans différentes tailles, couleurs et gammes de prix. En effet, cela vous évitera de devoir louer un espace pour accueillir vos visiteurs. Vous pouvez également utiliser la tonnelle pour créer un espace d’accueil unique et accueillant. Pour une touche romantique, utilisez une tente ouverte. Comme il existe des formes de tonnelle personnalisées, vous pouvez également l’utiliser comme ajout décoratif. La célébration de votre mariage sera bien plus spectaculaire que vous ne l’auriez imaginé.  Enfin, le barnum convient à tout événement en plein air. Il est simple à monter et constitue un investissement judicieux, car il peut être utilisé pour une variété d’événements divers, comme les repas de famille.

Pourquoi faire appel à un paysagiste pour aménager son jardin ?
Comment prendre soin des géraniums en balcon ?