Pourquoi préférer un barbecue en pierre ?

barbecue en pierre

Pour réussir ses repas en extérieur, rien de mieux que de choisir un barbecue en pierre. Bien sûr le barbecue le plus durable, apporte des idées esthétiques et décoratives pour votre jardin. Pour construire un barbecue fixe, nous avons besoin de certains matériaux, comme le béton cellulaire, l’acier, sans oublier la pierre la plus adaptée à un usage extérieur. Le gril en pierre est non seulement beau, mais nécessite également peu d’entretien.

Trois cuissons différentes

Pour les grillades, la cuisson se fait à la braise, à la résistance ou à la chaleur du feu. La grille permet l’égouttage des graisses pour une cuisson légère. Une surveillance est nécessaire pour empêcher que les aliments ne rôtissent trop ou même brûlent à haute température. La température à Plancha s’est élevée rapidement. Toute sa surface peut être utilisée, et vous pouvez cuire de la viande et des légumes en même temps, sans gâcher les saveurs, et mélanger les saveurs. Les pierres à cuire permettent une cuisson continue et harmonieuse, adaptée aux viandes et aux aliments plus délicats comme les poissons ou les crustacés.

Vous pouvez également couper les fruits et légumes en lanières ou en cubes. Ces trois appareils permettent de cuisiner sainement sans ajouter de matières grasses. Attention toutefois aux barbecues au bois ou au charbon de bois: vous devez vous assurer que vos aliments n’entrent pas en contact avec des braises ou des flammes pour éviter tout risque de cancer. En effet, des composants toxiques peuvent se former à des températures très élevées, notamment lorsque les aliments sont en contact direct avec les flammes. Afin de limiter les risques, il suffit de régler correctement la hauteur de cuisson. Il est recommandé de ne pas dépasser 220°C lors de la cuisson, ce qui correspond à environ 10 cm des braises. Cliquez sur anima-jardin.fr pour plus d’informations.

Un emplacement délicat

L’arôme de la viande, du poisson ou des légumes grillés peut être appétissant, accompagné de fumées désagréables. C’est pourquoi il ne suffit pas de trouver un espace ouvert dans votre jardin pour ériger rapidement un nouveau barbecue en pierre pas cher. Le choix de l’emplacement doit être mûrement réfléchi. Vos grillades doivent être à contre-courant des vents dominants, ce qui implique de porter une grande attention à ces derniers. De plus, bien qu’il soit commodément placé près de chez vous pour des raisons pratiques de service, vous devez éviter de brancher cet appareil directement au mur de votre maison pour éviter qu’il ne noircisse ou ne s’approche des arbres.

De manière générale, il est préférable de délimiter un périmètre utilisable d’au moins 1,5 m de hauteur, sachant qu’un tube de cheminée dépassant d’au moins 40 cm du mur porteur doit évacuer les fumées. Vous devriez également considérer les communautés possibles. Votre liberté de propriétaire prend fin lorsque commence la jouissance paisible du voisin. Cependant, l’odeur du barbecue peut entraîner des poursuites judiciaires. D’où l’importance d’une orientation optimale.

Parfois, une autorisation est requise

Malgré ces précautions, la construction de grilles de barbecue fixes peut ne pas être autorisée. À votre insu, des arrêtés municipaux peuvent en effet imposer certaines restrictions à la ville où vous habitez. Par conséquent, il est préférable de demander avant de commencer tout travail. De plus, si vous habitez dans un quartier ou un immeuble, vous devez d’abord vérifier si la réglementation de l’appartement interdit ce type d’installation. Dans ce cas, vous pouvez définir une tolérance pour un simple petit gril électrique mobile qui est occasionnellement utilisé. Il est bon de savoir qu’à moins que votre surface au sol ou votre surface au sol ne dépasse 5 mètres carrés, vous n’avez pas besoin de déclarer votre travail à l’avance.

Entretien et praticité

Le gril est facile à utiliser et fournit de l’énergie. Il faut prévoir un temps de préparation en amont pour les braises. Il est également bon de préchauffer avant de cuisiner au gaz ou à l’électricité. N’oubliez pas que pour les barbecue charbon pierre ou à bois, vous devez vider et nettoyer régulièrement la marmite pour éliminer les cendres accumulées. De plus, il est nécessaire de frotter la grille pour retirer le gras grillé. En raison de l’augmentation rapide de la température, la plancha peut être utilisée en moins de trois minutes. Sa surface est plus facile à nettoyer et a généralement un revêtement antiadhésif. Certains plats peuvent même être mis au lave-vaisselle.

Mais il suffit de l’essuyer fréquemment avec un torchon pour éliminer les résidus alimentaires après chaque cuisson. Pratiques, quelques modèles peuvent être placés au milieu de la table pour que chacun puisse cuisiner les aliments qu’il souhaite à son rythme. Enfin, sur la pierre de cuisson : dans la plupart des cas, la pierre de cuisson ne possède pas de thermostat ou autre type de système de contrôle de la température. N’oubliez pas de saupoudrer beaucoup de sel sur la plaque de cuisson avant la cuisson. Des pierres peuvent également être placées parmi les invités, et les invités peuvent préparer leurs propres repas. Il est fait de lave, il faut attendre qu’il refroidisse complètement, puis le nettoyer avec une éponge, de l’eau chaude et du détergent.

Pourquoi faire appel à un paysagiste pour aménager son jardin ?
Mariage en plein air : comment le réussir ?