Trouver le parasol idéal pour son jardin

Parasol jardin

Plus qu’un objet de décoration extérieur, le parasol est le grand incontournable du printemps et de l’été. En effet, que ce soit sur une terrasse ou dans un jardin, le parasol sera votre meilleur allié. Il vous protégera des coups de soleil lorsque vous déciderez de passer votre après-midi dehors pour profiter du beau temps. Lequel sera le plus adapté à vos besoins ? Ou lequel sera le plus compatible avec le vent. Afin de vivre pleinement vos vacances tout en profitant du soleil, voici quelques astuces pour bien choisir.

La base : où acheter son parasol ?

Mais pour choisir un parasol, il faut être connaisseur ou au moins avoir quelques notions. Dans le cas contraire, il suffit de vous poser les bonnes questions avant et pendant l’achat. Quel type de parasol choisir ?

Pour trouver le parasol idéal, il faut avant tout trouver le bon revendeur. Mais où ? La première option est la plus classique, acheter dans les rayons jardinage d’un hypermarché ou directement dans les magasins spécialisés. Dans les deux cas, vous aurez l’occasion de constater par vous-même le design et la qualité. Quels critères faut-il prendre en compte avant de choisir ? Pour faire le meilleur choix, gardez en tête que cet accessoire si prisé des Français a pour rôle de protéger des brûlures occasionnées par une trop forte exposition au soleil. L’idéal est donc d’en acheter un qui réunit les qualités suivantes, résistance au vent, robustesse et légèreté. La seconde option est d’effectuer un achat en ligne. Pour ce type d’achat, il faut éviter de vous précipiter. Prenez le temps de faire une comparaison de tous les articles de la même catégorie afin de trouver le meilleur. L’astuce est d’acheter uniquement sur les sites de vente en ligne connus du grand public. Cliquez ici pour trouver le parasol idéal. 

Le premier critère : la forme du parasol

Il est souvent difficile de choisir entre un parasol droit et un parasol déporté quand vous n’y connaissez rien. Surtout au moment où vous constatez la différence de prix entre ces deux grandes légendes. De grande dimension, le parasol déporté est idéal pour les grands espaces. De plus, fermer et ouvrir ce type de parasol nécessite de l’espace. Pour faciliter leur usage, certains modèles sont dotés de pied rotatif. Ces modèles sont très pratiques pour un usage extérieur. Notamment dans le jardin pour transformer la terrasse en havre de paix. De plus, ils vous permettront de faire la course au soleil. En d’autres mots, il sera plus facile de suivre la direction du soleil avec un parasol déporté. Quant au parasol droit, celui-ci est plus adapté aux petites terrasses ainsi qu’aux endroits exposés au vent. Si vous êtes installé en bord de mer et que vous disposez d’une de ces petites tables pouvant accueillir des pieds de parasol. Surtout, n’oubliez pas de choisir un modèle adapté à vos besoins.

Le pied du parasol : un élément à prendre en compte

Contrairement aux idées reçues, le pied du parasol est un élément important. Lorsqu’il s’agit du pied de ce parapluie géant, les matériaux les plus utilisés sur le marché sont l’acier, le bois et le plastique. Quel pied faut-il choisir ? Léger et à l’abri de la rouille, le plastique est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien. De plus, le nettoyage est facile, un simple chiffon imbibé d’eau et de solution savonneuse suffit. Pour ceux qui aiment le côté rustique et campagnard, les pieds en bois leur sont destinés. Pour l’entretien, un coup de chiffon sec suffit. Sinon le soleil ferra le travail à votre place. Par contre, l’acier est parfait pour les adeptes du style classique. Le secret de la longévité est de tenir l’acier éloigné de l’eau.

Comment aménager un jardin avec piscine ?
Comment installer un spa chez soi ?